Afficher tout

DECOUVREZ QUELQUES IDEES POUR DECORER VOTRE INTERIEUR ET EXTERIEUR AVANT NOËL !

Les fêtes de fin d’année sont une période appréciée par les petits et les grands ! Repas de famille, cadeaux, sapin de noël avec guirlandes et boules de toutes les couleurs, bougies… La décoration extérieure et surtout intérieure de la maison est un moment de partage avec tous les membres de la famille.

Des dessins à main levée ou avec des pochoirs…

La création des dessins sur les vitres des fenêtres peut se faire de différentes façons.
Pour les plus avertis, munissez-vous d’un crayon adapté pour les fenêtres et laissez votre inspiration vous guider : des étoiles, des bonhommes de neige, des sapins, des paquets cadeaux, des mots doux… Tout est permis !

Pour les autres, n’hésitez pas à utiliser des pochoirs. Simples à poser sur les vitres, utilisez une bombe blanche de neige… et hop le tour est joué !

Sinon, il existe aussi les stickers autocollants que vous pourrez retirer facilement, et même réutiliser l’année prochaine si vous les conserver dans du papier alimentaire.

 

Des guirlandes… mais pas que sur le sapin !

Comme les volets roulants, les guirlandes lumineuses peuvent être filaires ou solaires ! Elles seront idéales pour illuminer les sombres nuits d’hiver et décorer vos fenêtres pour noël. Clignotantes ou fixes, blanche ou de couleurs, les guirlandes s’inventent et se réinventent chaque année en suivant les tendances !
Autour des fenêtres, portes-fenêtres ou des portes, les guirlandes sont très pratiques et faciles à suspendre à l’intérieur comme à l’extérieur.
Surprenez votre famille en mettant en valeur des éléments de votre habitat, comme les rampes d’escalier ou les portes intérieures !

Attention cependant à sélectionner les bonnes guirlandes : intérieure ou extérieure, pour une sécurité parfaite, bien lire les conseils d’utilisation et éviter ainsi tout danger de court-circuit.

 

Et pourquoi pas des couronnes de noël ?

Les couronnes de Noël ne célèbre pas la prise de possession du trône par un roi ou une reine, mais la vie ! Il y a fort longtemps, dans le monde romain, germanique et scandinave, les fêtes du solstice d’hiver marquait l’espoir de la renaissance du soleil et certains comme les Germains, tressaient des roues de feuillage et leur faisaient dévaler les pentes, après les avoir enflammées.

Aujourd’hui, les couronnes de Noël se font plus discrètes, mais tout autant hautes en couleur.

A suspendre par des rubans colorés, des ficelles naturelles, réalisé en matériaux naturels ou artificiels, les couronnes sont des décorations simples qui ajouteront un superbe cachet à vos fenêtres, portes-fenêtres ou portes d’entrée.

 

De la lumière avec des bougies ou des photophores !

Et si la lumière se faisait plus naturelle ?

Avec de beaux bougeoirs que vous aurez décorés, les regards seront attirés par cette lumière dansante à travers vos menuiseries.

Créez votre propre décor avec des pommes de pin, de la fausse neige et pourquoi pas de la mousse !

Cependant, comme les guirlandes, restez vigilant avec les bougies pour que celles-ci soient loin de toute matière inflammable ou investissez dans des bougies électriques.

 

 

 

Très bonnes fêtes de fin d’année à tous ! 

Nous situer ×
99 rue des Vignes Le Planay 73400 Ugine
Nos horaires ×
Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 17h.